LA MAIRIE DE KHOMBOLE REMET 300 TABLES-BANCS ET DES KITS SCOLAIRES AUX ÉCOLES

La mairie de Khombole a remis un lot de kits scolaires et plus de 300 tables-bancs aux sept écoles élémentaires publiques de la commune, a appris l’APS.
La mairie de Khombole a profité de la traditionnelle remise de fournitures scolaires, samedi soir devant l’hôtel de ville, pour distribuer, pour la première fois, des tables-bancs aux sept écoles publiques de la commune.
“La demande est très forte, mais progressivement, nous allons résorber le gap en tables- bancs”, a assuré Serigne Mbacké Hann, président de la commission des finances de la mairie de Khombole, qui présidait la cérémonie de remise de ce matériel scolaire.
Selon lui, l’équipe municipale a dégagé une enveloppe de 10 millions de FCFA pour l’achat de ce mobilier scolaire, dont manquent les écoles de la commune.
Cette démarche, a-t-il dit, est en droite ligne de la volonté du chef de l’Etat de soutenir les artisans locaux par le biais de la commande publique.
Sept millions ont été dépensés cette année pour l’achat des fournitures scolaires, portant à 58 millions de FCFA, les montants injectés dans cette rubrique depuis 2014 par l’actuelle équipe municipale, a-t-il dit à l’APS.
Si les kits scolaires sont destinés aux élèves du public et du privé, les tables-bancs sont réservées aux seules écoles publiques.
Papa Diallo a, au nom des associations de parents d’élèves, salué ce geste de la collectivité territoriale qui a “ôté une épine du pied” aux parents.
Cette dotation permettra aux écoles de démarrer assez tôt les cours, a-t-il ajouté.
La mairie a, par la même occasion, remis des subventions aux associations sportives et culturelles (ASC) de la commune.
La cérémonie a été aussi l’occasion d’honorer  Massamba Ndiaye, un fils de Khombole, champion d’Afrique de football des sourds-muets.
Interpellé les projets de la mairie, M. Hann a évoqué la réhabilitation du stade de Khombole, qui est dans un état de délabrement avancé.
Les 25 millions FCFA inscrits dans le budget 2021 étant ’’insuffisants”, selon lui, d’autres contributions sont attendues du conseil départemental qui a annoncé une enveloppe, et du ministre de l’Intérieur, natif de Khombole, qui avait envoyé une équipe de techniciens pour des études prèalables.
Autour d’une table, toutes ces contributions seront ’’mises à jour, pour voir dans quelles conditions réhabiliter le stade”.
M. Hann a dit espérer que les financements nécessaires à la réhabilitation du stade seront trouvés.
L’achèvement du centre socio-collectif, et la réhabilitation des 10 km de voirie urbaine sont aussi au nombre des ’’grands projets’’ de la mairie.
La municipalité travaille, en outre, à la construction d’un second CEM à Khombole, pour laquelle elle a déjà délibéré sur l’affectation d’un site.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 355 autres abonnés

Concours les plus visités

Articles similaires

Laisser un commentaire

Offres de bourses

Dans les grandes Ecoles Privées de Formation du Sénégal

Recements publies

Semaine de récoltes à l’USSEIN: une belle moisson pour les étudiants

4ème édition du Forum Galien Afrique

Invictus Capital & Finances recrute un Analyste Financier(e)

CONCOURS BTS TOURISME : LISTE DES ADMISSIBLES

United Purpose recrute 2 animateurs de terrain dans la région de Diourbel

L’IPAR recrute un(e) responsable de la communication

Salon de l’Etudiant

24 et 25 juillet 2021

Thème :

L’Emploi des jeunes au Sénégal