Afric Management recrute un Ingénieur Commercial

Missions :

  • Assurer une gestion personnalisée des clients PME/PMI en vue de les fidéliser davantage
  • Développer la vente des produits et services et le CA du portefeuille
  • Concrétiser le chiffre d’affaire potentiel chez les clients PME/PMI
  • Accompagner les clients PME/PMI dans le choix des solutions et offres ICT (mission de conseil)
  • Contribuer de manière significative à l’atteinte des objectifs de la Direction Des Entreprises
  • Piloter et faire croître continuellement le niveau de satisfaction des clients PME/PMI et la
    notoriété de la marque

Activités Principales :

  • Assurer la prise en charge commerciale des clients PME/PMI (visite et suivi
    des affaires en cours)
  • Monter et mettre en œuvre un plan de contact et effectuer des visites
    régulières de tous les clients du portefeuille.
  • Réaliser des actions commerciales et mettre en œuvre le plan d’animation
  • Démarcher les clients PME/PMI, analyser leurs besoins et leur proposer
    des offres adaptées
  • Monter des offres commerciales conformément aux procédures en vigueur
    avec l’appui des soutiens métiers
  • Elaborer des dossiers clients et assurer leur mise à jour régulière
  • Assurer un suivi commercial personnalisé des clients du portefeuille
  • Participer activement à l’organisation des séminaires et autres évènements
    visant à fidéliser les clients et développer les ventes
  • Assurer le pilotage de son activité : planning de visite ou plan de charge
    hebdomadaire, comptes rendus de visite, rapports mensuels et proposer
    des plans d’actions de rétention
  • Remonter les churns ou risques de churn client et proposer des plans
    d’actions de rétention
  • Remonter toute information de veille technologique, commerciale et
    concurrentielle
  • Veiller à la fiabilité des informations fournies
  • Garantir la confidentialité des données recueillies

Prérequis : Bac+4/5 Commercial/marketing/Télécoms – Détention d’un permis de conduire

Expérience souhaitée : 2 ans dans la gestion commercial, marketing

Compétences et Aptitudes requises :

  •  Connaître les techniques d’accueil et de vente niveau 4
  • Connaître l’environnement télécom niveau 3
  • Connaitre et appliquer les procédures liées à son domaine niveau 3
  • Connaître les applications informatiques du domaine niveau 3
  • Savoir-faire des présentations en public
  • Savoir entretenir des relations durables avec les clients niveau 3

NB : Seuls les candidats justifiant d’une Maîtrise seront acceptés

Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : recrutement.africmanagement.sn.