Bourses d’excellence de la CEDEAO

Bourses d’excellence de la CEDEAO pour les filles brillantes du secondaire

Le Centre de la CEDEAO pour le Développement du Genre (CCDG) a lancé une initiative spéciale pour promouvoir l’excellence scolaire des filles issues de familles défavorisées dans les filières scientifiques, techniques et professionnelles.

Objectif :

Réduire les inégalités de genre dans le système éducatif ouest-africain en offrant une bourse d’excellence aux filles qui se démarquent par leurs bons résultats scolaires.


Qui peut postuler ?

Les élèves filles des lycées et collèges, inscrites dans les séries scientifiques, techniques ou professionnelles, avec de bons résultats scolaires et issues de milieux modestes.


Nouvelle date limite de candidature :

Date limite de dépôt des candidatures : 20 juin 2025

Les dossiers numériques doivent parvenir à la Coordonnatrice de la Cellule Genre et Équité au plus tard le 21 juin 2025 à 12h à l’adresse suivante :
cge@education.sn


Dossier à envoyer :

Le dossier numérique doit comporter tous les justificatifs nécessaires (bulletins, attestations, certificat de scolarité, etc.). Renseignez-vous auprès de votre établissement pour les modalités exactes.


Parents, professeurs, encadrants : merci de partager l’information afin que toutes les filles éligibles puissent candidater à temps.
Une bourse peut véritablement changer l’avenir d’une jeune fille.