Responsable de la gestion du bureau
Dakar, Sénégal •
Notre mission
Nous faisons de l’Afrique le premier continent sans argent liquide.
En 2017, plus de la moitié de la population d’Afrique subsaharienne n’avait pas de compte bancaire. Et ce pour une bonne raison : les frais sont trop élevés, l’agence la plus proche peut être à des kilomètres et personne n’accepte les cartes. Sans accès aux institutions financières, les gens sont obligés de garder leurs économies sous le matelas. Les propriétaires de petites entreprises dépendent de prêteurs qui facturent des taux exorbitants. Les parents passent des heures à faire la queue pour payer les frais de scolarité en espèces.
Nous résolvons ce problème en créant des services financiers qui fonctionnent : sans frais de compte, disponibles instantanément et acceptés partout. Dans les endroits où l’électricité, l’eau et les routes ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez toujours envoyer de l’argent avec Wave. En 2017, nous avons lancé une application mobile au Sénégal pour les dépôts et retraits d’espèces et les paiements entre particuliers et professionnels. Aujourd’hui, nous comptons des millions d’utilisateurs dans six pays et nous connaissons une croissance rapide.
Notre objectif est de faire de l’Afrique le premier continent sans argent liquide et c’est là que vous intervenez…..
Comment vous nous aiderez à y parvenir
Wave est aujourd’hui la plus grande institution financière du Sénégal, avec plus de 7 millions d’utilisateurs. Et nous n’en sommes qu’aux prémices de notre feuille de route produit et de notre impact potentiel sur la vie quotidienne des gens.
Nous embauchons un chef de bureau hautement organisé et proactif, passionné par la création d’un environnement de travail positif et dynamique.
Vous serez responsable de la supervision des opérations quotidiennes de notre bureau au Sénégal et d’autres sociétés d’exploitation spécifiées. Vous jouerez un rôle clé dans le maintien de l’efficacité en gérant les tâches administratives, les relations avec les fournisseurs et le soutien général à l’équipe.
Dans ce rôle, vous serez chargé de :
- Superviser et coordonner les opérations générales du bureau, en veillant à leur bon fonctionnement au quotidien.
- Superviser, encadrer, former et coacher les employés de la gestion du bureau, en déléguant des tâches pour assurer une productivité maximale.
- Mettre en œuvre et maintenir les procédures/systèmes administratifs du bureau.
- Coordonner les voyages nationaux et internationaux, y compris les réservations de vols, d’hôtels et de location de voitures.
- Gérer le budget du bureau.
- Assurez-vous que les politiques et pratiques en matière de santé et de sécurité sont à jour et entièrement conformes.
- Être responsable de l’achat de fournitures, d’équipements et de mobilier de bureau et maintenir des niveaux de stock adéquats.
- Rédigez de nouveaux contrats, rédigez des manuels de gestion de bureau, créez des présentations et d’autres rapports de niveau de gestion.
- Organisez-vous avec les entreprises de maintenance pour maintenir le bureau propre et sûr et assurez-vous que les appareils sont en bon état de fonctionnement.
- Signaler les progrès du bureau à la haute direction et travailler avec eux pour améliorer les opérations et les procédures du bureau.
Détails clés
- Lieu : Vous travaillerez depuis notre bureau à Dakar.
- Autorisation de travail au Sénégal.
- Nos salaires sont compétitifs et calculés selon une formule transparente. Nous effectuons des évaluations de performance deux fois par an et accordons des promotions et des primes aux employés les plus performants qui travaillent dans l’entreprise depuis plus de 6 mois.
- Nous offrons une assurance santé généreuse pour vous et vos personnes à charge.
- Nous soutenons les parents qui travaillent – nous proposons des politiques de congé parental généreuses (26 semaines pour les mères et 4 semaines pour les pères) et des services de garde d’enfants subventionnés lorsque vous retournez au travail.
- Nous vous aidons à vivre pleinement votre vie dès maintenant : nous subventionnons les abonnements aux salles de sport et les cours de fitness.
- Remboursement du temps d’antenne.
- Nourriture gratuite et un bel espace de bureau.
Exigences
- 5+ années d’expérience dans un poste similaire.
- Baccalauréat, diplôme d’associé ou formation professionnelle en administration ou en logistique
- Très bonne maîtrise de l’anglais écrit et parlé.
- Parle couramment le français et le wolof.
- Solides compétences administratives et organisationnelles, avec une expérience avérée dans la gestion d’environnements de bureau complexes.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles, avec la capacité d’assurer une liaison efficace avec les parties prenantes internes et externes.
- Une attitude positive et dynamique.
- Expérience avérée en matière de relations avec des fournisseurs externes et de négociation des coûts
- Excellente gestion du temps et capacité à prendre des initiatives.
- Capacité à prioriser et à respecter les délais.
- Maîtrise de l’informatique
Vous pourriez être un bon candidat si vous
- Faire preuve de résilience et trouver rapidement des solutions efficaces.
- Vous êtes méticuleux et avez une excellente attention aux détails, recherchant l’excellence dans tous les aspects de votre travail.
- Vous êtes autonome et proactif, et vous prenez en charge les projets et les initiatives.
- Maintenir une communication fréquente pour assurer la coordination et la collaboration entre les équipes.
- Avoir de bonnes capacités d’adaptation et de flexibilité, s’adapter rapidement aux besoins et aux demandes changeantes.
- Sont prêts à aller au-delà de nos attentes pour garantir que toutes les tâches de gestion de bureau soient traitées selon les normes les plus élevées.
Notre équipe
- Nous disposons d’une équipe locale en pleine croissance au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda, ainsi que de membres d’équipe à distance répartis dans le monde entier.
- Nous sommes profondément passionnés par notre mission qui consiste à offrir des services financiers radicalement abordables aux personnes qui en ont le plus besoin.
- Nous favorisons l’autonomie de nos collaborateurs. Vous serez maître de vos projets à chaque étape, de la compréhension du problème au suivi de votre solution en production.
- Nous avons levé la plus grande série A d’Afrique en 2021. Nos investisseurs de classe mondiale comprennent Founders Fund, Sequoia Heritage, Stripe, Ribbit Capital, Y Combinator et Partech Africa.
- En 2023, nous figurions dans le top 50 des entreprises en termes de chiffre d’affaires selon Y Combinator .
Comment postuler
Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez un CV en anglais et une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour Wave et le poste.
Nous examinons fréquemment les candidatures et vous recommandons de postuler au poste qui correspond le mieux à vos compétences, à votre expérience et à vos objectifs de carrière.
Wave est un employeur garantissant l’égalité des chances. Nous célébrons la diversité et nous engageons à créer un environnement inclusif pour tous les employés.
Leave a Reply