Angleterre : une Nigériane de 10 ans embauchée par une école en tant que génie du codage

Une fillette nigériane âgée de seulement 10 ans a récemment été embauchée par une école en Angleterre pour être instructrice de codage.

Emmanuella Mayaki est une prodige du codage et de la programmation qui a récemment reçu son premier emploi à l’école primaire de Southfield à Coventry, en Angleterre, en tant qu’enseignante du club de codage après l’école.

Publicité

 

Selon Face 2 Face Africa, elle sera chargée d’enseigner aux autres enfants de son âge les bases du codage, notamment HTML et CSS.

L’école l’a choisie pour le poste en raison de ses compétences et connaissances extraordinaires dans le domaine.

La passion de Mayaki pour la technologie a commencé à 7 ans.  À 9 ans, elle a obtenu un diplôme avec une spécialité dans plusieurs logiciels, notamment Advanced PowerPoint, Desktop Publishing et Advanced Excel.

Elle apprend toujours activement d’autres langages et programmes de codage pour élargir encore ses connaissances.

« Dans le club, il y a actuellement environ neuf élèves.  Espérons que le club augmentera ses membres en septembre », a-t-elle déclaré dans une interview accordée à Face 2 Face Africa.

« Aujourd’hui, mon App Academy, entre autres, est déjà sur Google Play Store où je transmets mes connaissances en matière de codage et de graphisme.  Je me souviens qu’à l’âge de sept ans, je me suis fixée comme objectif de devenir un conceptrice et analyste Web professionnel à neuf ans, et je l’ai accompli », a-t-elle ajouté.

Publicité 2

 

« La première semaine, j’étais assez nerveuse parce que je n’avais jamais enseigné à un groupe d’enfants. Pourtant, mon expérience a été sublime car j’ai acquis de l’expérience et j’ai aussi enrichi mes compétences. Mes observations ont été que tout le monde ne sait pas comment le faire du premier coup et qu’il y en a certains qui s’y précipitent en un rien de temps. »

Cette année, au Ghana une équipe constituée de sept enfants très créatifs d’une école a construit une ”voiture avion”.

source: afrikmag

A Lire Aussi

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 3 845 autres abonnés

Send this to a friend