Bac G

Bac G. Ce bac permet de se préparer aux aspects économiques et juridiques de l’entreprise et d’être initiés à l’ensemble des techniques de gestion, de comptabilité, de vente et de communication.

Il existe trois types de baccalauréat général, à savoir : Scientifique (Bac S) Économique et social (Bac ES) Littéraire (Bac L).

Ce bac permet de se préparer aux aspects économiques et juridiques de l’entreprise et d’être initiés à l’ensemble des techniques de gestion, de comptabilité, de vente et de communication.

Pour Qui ?
Apprentissages en classe et groupes de travaux dirigés, travail personnel développant la rigueur intellectuelle et le sens de l’effort, l’autonomie et la capacité d’initiative, les valeurs de solidarité et de responsabilité.

Objectifs

  • Acquérir une formation économique permet à l’étudiant d’observer scientifiquement les différents phénomènes et nouveautés économiques nationaux et mondiaux
  • Connaître les caractéristiques et les composantes économiques qui vont aider l’étudiant à se spécialiser dans les domaines de production, de la finance et des affaires
  • Se doter d’une culture entrepreneuriale qui permettra à l’étudiant d’intégrer le monde du travail
  • Permettre à l’étudiant d’analyser les discours économiques et la lecture de leurs données
  • Se doter de moyens permettant de manier les documents économiques (factures, comptabilité…)

Débouchés : que faire après un Bac G
L’insertion professionnelle directe après un Bac G est très rare car cette formation est avant tout conçue pour les préparer à des études supérieures, notamment en BTS, IUT, Ecoles de Commerce et écoles spécialisées.
Le bac G ouvre l’accès aux BTS et DUT ainsi qu’aux formations technologiques relevant de la comptabilité et gestion des organisations, de la gestion des entreprises et des administrations, de la gestion des petites et moyennes entreprises, de la logistique et du transport et de l’informatique de gestion. Elle ouvre également l’accès aux formations et aux classes préparant les diplômes conduisant à l’expertise comptable, ainsi qu’aux cursus universitaires des sciences de gestion, de la comptabilité et de la finance.
Les débouchés convernent également le champ des formations technologiques commerciales : management des unités commerciales, négociation et relation clientèle, commerce international, communication des entreprises, techniques de commercialisation, transport et tourisme ainsi qu’aux formations universitaires relevant des sciences de gestion, du marketing, du tourisme, de la vente et de la publicité.

Le Bac G: Techniques Quantitative d’Economie et de Gestion

Epreuves au BacCoef.SurDurée
Technique d’Expression et de communication3603h
Philosophie2404h
Economie Générale61204h
Connaissance du monde2403h
Mathématiques51004h
Anglais3603h
Etude de cas61205h
Correspondance Commerciale (PRATIQUE)2401h30
Traitement Informatique de Gestion (PRATIQUE)2401h30
Éducation Physique20
Total520

A Lire Aussi

Laisser un commentaire

error: Content is protected !!
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 3 845 autres abonnés

Send this to a friend