Baobab Groupe Recrute Un(e) Assistant(e) RH

Shot of a young businessman talking on a cellphone while working on a laptop in an office

Baobab Groupe

En tant qu’Assistant(e) RH, vous assurez l’Administration du personnel, la gestion des relations sociales et la gestion des assurances santé. Vous veillerez à la bonne application des procédures RH et contribuerez à la création d’un climat social serein.

Responsabilités

Administration du personnel

  • Constitution et suivi des dossiers du personnel
  • Traitement des demandes d’avances sur salaire
  • Établissement des documents administratifs du personnel (contrats de travail, attestations, certificats…)
  • Préparation des documents de sortie (départ, licenciement, mutation…)
  • Suivi et mise à jour des Tableaux de bord RH
  • Mise à jour mensuelle du reporting RH et de la masse salariale
  • Gestion des cotisations sociales (IPRES, CSS, DGID…)
  • Gestion de l’assurance maladie (inscription, réception carte Assurance, …)
  • Gestion des outils RH relatifs notamment à la gestion des congés, (création des accès des nouveaux embauchés, mise à jour et suivi quotidien), la gestion des entretiens annuels
  • Suivi des indicateurs RH (absentéisme, turn-over, télétravail, etc.)
  • Élaboration et mise à jour des documents administratifs (procédures, guides, etc.)

Relations sociales

  • Participation aux Réunions avec les instances représentatives du personnel
  • Suivi et archivage des documents internes après validation de l’inspection du travail
  • Faire le suivi des dossiers avec les organismes sociaux (inspection du travail, IPRES, CSS etc…)

Support aux équipes

  • Répondre aux demandes des employés sur des questions administratives et sociales.
  • Collaborer avec les différents départements pour le bon déroulement des activités RH.

Compétences et qualités requises

  • Issu(e) d’une formation de type Bac + 3/5 Gestion des RH, vous justifiez d’une expérience d’au moins 3 ans au sein d’une Direction RH
  • Vous avez une excellente connaissance professionnelle du Pack Office (Word, PowerPoint, Excel) et de Google Apps
  • Vous avez l’habitude de travailler dans un environnement multiculturel et international.
  • Vous êtes reconnu(e) pour vos aptitudes interpersonnelles et votre organisation.
  • Vous démontrez une excellente capacité de communication et des qualités interpersonnelles pour communiquer efficacement à tous les niveaux, en interne comme en externe.
  • Vous êtes indépendant(e), réactif, flexible, rigoureux et avez une culture de la confidentialité.
  • La maîtrise de L’anglais est un plus.

Si vous avez envie de contribuer à notre projet d’entreprise et d’accompagner notre croissance, envoyez votre CV et lettre de motivation à candidaturebbs@baobab.com en mentionnant dans le titre de votre email la référence : ASS_RH 2024_10