CEM de Hann : 15 élèves menacés d’expulsion définitive, l’IA de Dakar dit niet

Le conseil de discipline du Collège d’enseignement moyen (Cem) de Hann qui a été le théâtre d’une scène de vandalisme il y a quelques jours, a proposé l’exclusion définitive d’une quinzaine d’élèves. Mais l’Inspectrice d’académie (Ia) de Dakar n’est pas d’accord avec la sanction. Khadidiatou Diallo propose d’autres solutions.
« J’ai reçu le rapport du Conseil de discipline en début de semaine qui propose l’exclusion définitive d’une liste d’élèves de 6e et de 5e parce qu’on les a vus déchirer leurs cahiers et mettre l’établissement sens dessus dessous. Ils sont entre 15 et 20 élèves », a expliqué Mme Diallo sur les ondes de la Rfm.
Qui a précisé qu’elle « n’a pas encore traité » le dossier. « Je pouvais très bien entériner et exclure ces élèves de 56e et e 5e, mais je ne l’ai pas encore fait. Je vais recevoir ces élèves-là, leurs parents et l’administration de l’établissement avant de statuer », a-t-elle soutenu.
Toutefois, Khadidiatou Diallo est très remontée contre ces élèves. « Ils vont balayer la cour de l’école, je ne sais si ce sera un mois ou deux mois. Ils ont cassé des poubelles, ils vont payer ces poubelles-là. J’irai au niveau de l’établissement, s’ils ont cassé des tables-bancs, ils vont payer », a-t-elle souligné.
Maintenant, a-t-elle conclu, « nous allons voir comment gérer le problème de façon beaucoup plus globale ».
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 279 autres abonnés

Concours les plus visités

Articles similaires

Laisser un commentaire

Offres de bourses

Dans les grandes Ecoles Privées de Formation du Sénégal

Recements publies

LISTE DES CANDIDATS DECLARES ADMIS AUX CONCOURS D’ENTRÉE AUX CLASSES PRÉPATOIRES PRYTANÉE MILITAIRE DE SAINT-LOUIS SESSION 2021

POUR UNE IMPLICATION DE LA COMMUNAUTÉ DANS LA GESTION DES RESSOURCES DE L’ÉCOLE PUBLIQUE

CAMPUSEN.SN – Orientation des Nouveaux Bacheliers – TUTORIEL Campusen

L’IFMEN recrute plusieurs Formateurs expérimentés

Une Entreprise Recrute 100 Stagiaires – Postuler

AMK SECURITY recrute AGENT COMMERCIAL

Salon de l’Etudiant

24 et 25 juillet 2021

Thème :

L’Emploi des jeunes au Sénégal