Comment faire pour bénéficier de la Demande de bourse municipale Mairie de Thiès-Est ?

Demande de bourse municipale

Qui peut demander une bourse et/ou aide municipale ?

Tout élève ou étudiant, indigent ou nécessiteux, habitant le périmètre communal de Thiès-Est, régulièrement inscrit dans un établissement d’enseignement public ou privé.

Quand faut-il faire la demande ?

Les demandes doivent être faites entre les mois d’août et janvier de chaque année académique.

Quels sont les documents à fournir ?

  1. a) Pour l’enseignement technique et la formation professionnelle
  • Une demande manuscrite adressée au maire de la commune de Thiès-Est
  • Un certificat de résidence
  • Une copie certifiée conforme du certificat d’inscription
  • Une facture pro forma délivrée par l’établissement d’enseignement
  • Une copie certifiée conforme du dernier diplôme obtenu
  • Une copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité.
  1. b) Pour l’enseignement supérieur
  • Une demande manuscrite adressée au maire de la commune de Thiès-Est
  • Un certificat de résidence
  • Une copie légalisée de la carte d’étudiant et du certificat d’inscription
  • Une copie certifiée conforme de l’attestation du bac ou du diplôme dernièrement obtenu
  • Une copie certifiée conforme de la carte nationale d’identité.

NB : Pour les élèves et étudiants relevant de cas sociaux, fournir en sus :

  • Un certificat de vie collectif,
  • L’acte ou le certificat de décès du ou des parents (s) si le demandeur est orphelin
  • Une copie de la carte de pension de retraite si le parent n’est plus en activité

Quel est le délai de traitement du dossier ?

Les résultats sont affichés immédiatement après la réunion de la commission d’attribution.

Comment renouveler ?

Fournir le certificat d’inscription de l’année académique en cours.

Où s’adresser ?

Division des bourses à la direction de l’Education et de l’Aide à l’Insertion de la commune de Thiès-Est.

INSCRIVEZ VOUS POUR BENEFICIER DE LA BOURSE