Université Alioune Diop de Bambey(UADB)

Université Alioune Diop de Bambey(UADB)

L'Excellence est ma constance, l'éthique est ma vertu

uadb1

Information de contact

Code postal: 21400. Ville: Bambey.
(221) 33 973 30 86

Information principale

Présentation

L’université Alioune Diop de Bambey (UADB) est un établissement public d’enseignement supérieur situé à Bambey dans la région de Diourbel, dans le centre-ouest du Sénégal.

Historique
Créé en janvier 2007, le Collège universitaire régional (CUR) de Bambey se transforme en université en novembre 2009 (décret n° 2009-1221).

En août 2011, l’établissement prend le nom de « Université Alioune Diop de Bambey » (décret n° 2011-1160)5, en hommage à Alioune Diop, intellectuel engagé et fondateur de la revue Présence africaine.

Composée de trois Unités de formation et de recherche6, l’UADB propose dix licences professionnelles7 :

UFR et Institut
UFR de santé et développement durable
UFR de management et ingénierie juridique
UFR de sciences appliquées et des technologies de l’information et de la communication
Institut Supérieur de Formation Agricole et Rurale (ISFAR) ex ENCR de Bambey

Offres de formations

Conditions d'amission

Admission

Les bacheliers de l’année en cours :

Pour être admis à l’Université Alioune DIOP de Bambey, les bacheliers sénégalais constituent un dossier au niveau de leurs établissements. C’est le lycée d’origine qui dépose les demandes à la Direction de l’Enseignement supérieur qui se charge à son tour de les envoyer à l’université de Bambey. Au plan interne, la Commission d’orientation fait la sélection en fonction des profils et des résultats des candidats, mais aussi au regard des places disponibles.

Les bacheliers d’origine étrangère :

Pour des raisons d’authentification des diplômes, les bacheliers venant de l’étranger font passer leurs dossiers par leur ambassade ou leur consulat, et ensuite par la Direction de l’enseignement supérieur.

Les professionnels :

Tous les professionnels, sénégalais ou étrangers intéressés par les formations pointues et innovantes de l’Université de Bambey, peuvent déposer un dossier  à la Direction de la scolarité sise à Bambey ou au Centre de Ressources de l’Université de Bambey à Dakar (Villa3 VDN Mermoz Pyrotechnie – Tel : 33 860 64 67  33 860 64 68 – BP : 16 617 Dakar Fann Sénégal) si la formation souhaitée est offerte par ledit centre.

Le public peut également entrer en contact avec l’Université Alioune Diop de Bambey et pour toute autre information via le site internet à l’adresse suivante : www.uadb.edu.sn

Galléries

Etablissements similaires

error: Content is protected !!
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Rejoignez les 3 929 autres abonnés

Send this to a friend