La promotion des STEM au cœur de la 3e édition du Festival Ubbil Sciences

L’Espace numérique ouvert (ENO) de Dakar de l’Université virtuelle du Sénégal (UVS), sis à Mermoz, a accueilli, le 18 décembre 2021  la 3e édition du Festival Ubbil Sciences.

Dans ce cadre, les étudiants membres du Réseau des Étudiants mathématiciens et informaticiens (REMI), ont répondu présents à l’activité. Dans les stands dressés pour l’occasion, ils ont exposé avec fierté leurs différentes réalisations au public. Ces œuvres ont en effet la particularité de répondre parfaitement au thème de cette édition, à savoir « COVID-19, un combat citoyen ». Ainsi, en parcourant les objets exposés, on note des visières réalisées à l’aide d’une d’imprimantes 3D, une poubelle connectée, un distributeur de gel hydro alcoolique automatique, une carte d’accès via une porte électronique, une canne connectée, entre autres. Ils ont ainsi reçu la visite du public notamment du personnel administratif, technique et de service, des enseignants-chercheurs et des étudiants de l’UVS.

Comme le veut l’initiative, cet évènement a été une opportunité privilégiée de connecter les expertises locales, faciliter le partage d’expériences et de bonnes pratiques, mais aussi de donner plus de visibilité au monde scientifique, artistique et technique en Afrique. Une attention particulière est donnée aux enfants et aux  jeunes pour réveiller et développer en eux une passion pour les STEM, en les associant notamment aux activités.

L’initiatrice du Festival Ubbil Sciences est le Dr Khadidiatou SALL, fondatrice de Science Education Exchange for Sustainable Development (SeeSD), une organisation qui promeut les STEM. Elle est par ailleurs la responsable de la Licence et du Master génétique moléculaire et

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur whatsapp
WhatsApp

Concours les plus visités

Articles similaires

Laisser un commentaire

Offres de bourses

Dans les grandes Ecoles Privées de Formation du Sénégal

Recements publies

Importante société de la place recrute un Infirmier d’État

Groupe Taliso recrute un Assistante virtuelle bilingue

KATOS CONSULTING recrute un Commercial

KATOS CONSULTING recrute un Commercial

Eramet recrute un Superviseur DMU

RPORTH recrute un Directeur commercial camion