Terrou-bi̇ recrute un Guest relation

Terrou-bi̇ recrute un Guest relation/chargée) relations clients (2) h/f.

Profil recherché

  • Titulaire d’un Bac +3 à Bac + 5 en Tourisme, Hôtellerie ou Relation Client.
  • Expérience: Minimum 3 ans d’expérience préalable en hôtellerie ou dans un poste similaire.
  • Autres exigences: travail de nuit et les week-end, capacité à travailler sous pression

Descriptif du poste

  • Accueillir les clients VIP et Exécutive et maintenir le contact pendant tout le séjour afin de les fidéliser
  • Accomplir les formalités d’enregistrement et de départ de toute la clientèle VIP et Exécutive dans l’hôtel en respectant les procédures et les règles de crédit
  • Effectuer la facturation de prestations, l’encaissement des notes et le contrôle des paiements différés de toute la clientèle VIP et Exécutive
  • Effectuer une comptabilité journalière en gérant son propre fond de caisse
  • Préparer et suivre le séjour de toute la clientèle VIP et Exécutive
  • Vérifier les standards des prestations mises en chambre pour les clients VIP et Exécutive
  • S’assurer de la parfaite présentation des chambres à l’arrivée des clients VIP
  • Être à l’écoute et enregistrer toutes les demandes des clients et proposer des solutions adaptées
  • Traiter les plaintes et les réclamations des clients selon les procédures du service
  • Assurer, par une organisation sans faille, des prestations personnalisées, de qualité, susceptibles d’attirer et de fidéliser la clientèle VIP et Exécutive
  • Organiser les différentes activités et excursions pour la clientèle
  • Identifier et anticiper les besoins des clients
  • Assurer la communication avec l’ensemble des services du complexe
  • Assister le client en cas de situation d’urgence (vol, agression…)
  • Rédiger le cahier de garde
  • Optimiser le chiffre d’affaires en cohérence avec le plan d’action commercial de l’hôtel et la politique de la place Établir d’excellentes relations avec le client
  • S’assurer de la qualité de l’accueil reçu par le client et participer à l’accueil du client
  • Connaître les prestations proposées par l’hôtel, informer le client et l’encourager à utiliser les différents services proposés
  • Veiller à la présence et à l’actualité des documents déposés à la réception ou dans le hall de l’hôtel
  • Contrôler régulièrement la qualité des prestations offertes par le biais des commentaires clients, des retours lors des réunions de service…
  • S’informer de ce qui se passe chez les concurrents
    Veiller à offrir le meilleur accueil au client grâce à un service de qualité afin de développer le chiffre d’affaires
  • Optimiser la vente des chambres
  • Veiller à créer une bonne ambiance de travail
  • Veiller au respect de la législation du travail dans son service

Compétences clés requis pour le profil

  • Maitrise du français et de l’anglais, voir une troisième langue professionnelle
  • Solides Connaissances du logiciel Opéra et de la bureautique
  • Connaissance parfaite des procédures internes de l’hébergement
  • Connaissance parfaite des produits chambres, casino, lieux publics et points de vente restauration du complexe
  • Aisance relationnelle
  • Organisation, Gestion des priorités
  • Qualité d’écoute, Empathie
  • Autonomie, Discrétion, Gestion du stress

Postuler

Envoyez votre CV et lettre de motivation avant le 06 Juillet 2025 à: recrutement@terroubi.com

Merci de mettre en objet le titre du poste à pourvoir, seuls les dossiers correspondants aux critères seront contactés.