ID Reviewer KYC.
Notre mission
Nous faisons de l’Afrique le premier continent sans argent liquide.
En 2017, plus de la moitié de la population d’Afrique subsaharienne n’avait pas de compte bancaire. C’est pour une bonne raison : les frais sont trop élevés, la succursale la plus proche peut être à des kilomètres et personne ne prend de cartes. Sans accès aux institutions financières, les gens sont obligés de garder leurs économies sous le matelas. Les propriétaires de petites entreprises comptent sur des prêteurs qui facturent des taux exorbitants. Les parents passent des heures à faire la queue pour payer les frais de scolarité en espèces.
Nous résolvons ce problème en créant des services financiers qui fonctionnent tout simplement : pas de frais de compte, disponibles instantanément et acceptés partout. Dans les endroits où l’électricité, l’eau et les routes ne fonctionnent pas toujours, vous pouvez toujours envoyer de l’argent avec Wave. En 2017, nous avons lancé une application mobile au Sénégal pour le dépôt et le retrait d’espèces, ainsi que les paiements entre particuliers et professionnels. Aujourd’hui, nous avons des millions d’utilisateurs dans six pays et nous connaissons une croissance rapide.
Notre objectif est de faire de l’Afrique le premier continent sans argent liquide et c’est là que vous intervenez…
Comment vous nous aiderez à y parvenir
Wave est aujourd’hui la plus grande institution financière du Sénégal, avec plus de 7 millions d’utilisateurs. Et nous n’en sommes qu’aux premiers jours de notre feuille de route produit et de notre impact potentiel sur la vie quotidienne des gens.
En tant qu’examinateur KYC chez Wave, vous serez un élément essentiel de notre équipe de conformité. Votre travail soutiendra directement notre capacité à établir un lien de confiance avec les utilisateurs et les régulateurs, à maintenir l’intégrité de notre plateforme et à prévenir les activités illicites.
Vous serez responsable d’effectuer les vérifications relatives à l’identification de l’onboarding et de la remédiation de nos utilisateurs dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme. La personne qui occupera ce poste relèvera de notre analyste de la conformité ou de notre agent de conformité.
Dans ce rôle, vous devrez :
Effectuer des contrôles d’identité des clients
- Examinez et vérifiez les documents d’identité (par exemple, les cartes d’identité nationales, les passeports, les factures de services publics) soumis lors du processus d’intégration de l’utilisateur.
- Assurez-vous que toutes les informations requises sur les clients sont complètes, exactes et conformes aux directives internes KYC et aux normes réglementaires.
Réalisation d’une remédiation KYC
- Participer à des examens périodiques des profils de clients existants afin d’identifier et de corriger les informations manquantes, obsolètes ou incohérentes.
- Contactez les utilisateurs (si nécessaire) pour obtenir de la documentation supplémentaire ou des éclaircissements.
- Aidez les utilisateurs à passer de l’état non conforme à l’état conforme.
Enquête sur une activité suspecte ou inhabituelle
- Faites remonter les cas complexes ou les signaux d’alarme potentiels à l’analyste de la conformité ou au responsable de la conformité.
- Soutenir l’équipe dans l’identification des utilisateurs ou des transactions pouvant indiquer des risques potentiels de LBC/FT.
Documenter et tenir des registres précis
- Veiller à ce que toutes les constatations, décisions et mises à jour soient clairement documentées dans nos systèmes internes.
- Maintenir à jour les dossiers prêts à être audités, conformément aux obligations réglementaires.
Collaborer avec les équipes internes
- Travailler en étroite collaboration avec le support client et les équipes produit pour résoudre rapidement et facilement les problèmes d’identité des utilisateurs.
- Fournir des commentaires sur les outils et les processus KYC afin d’améliorer l’efficacité et la précision.
Détails clés
- Lieu : Vous travaillerez principalement à distance (et depuis notre bureau à Dakar si nécessaire).
- Formation initiale de 3 semaines et intégration lors de l’embauche dans nos bureaux de Dakar, suivie d’un travail à distance avec Internet fourni.
- Il s’agit d’un contrat à durée déterminée (6 mois, renouvelable).
- Nos salaires sont compétitifs et calculés à l’aide d’une formule transparente.
- Nous proposons une assurance maladie généreuse pour vous-même et vos personnes à charge.
- De la nourriture gratuite et un bel espace de bureau lorsque vous travaillez au bureau.
- Nous soutenons le remboursement du temps d’antenne.
- Remboursement du temps d’antenne.
Exigences
- Au moins un an d’études universitaires en droit, en économie, en administration des affaires, en finance ou dans un domaine connexe.
- Maîtrise du français (parlé et écrit)
- Connaissance de base de l’anglais, suffisante pour comprendre la documentation interne ou les instructions du système.
- Connaissance des règles LCB/FT, notamment en ce qui concerne la vigilance à l’égard de la clientèle et l’intégration.
- Comprendre les approches basées sur les risques en matière de KYC et comment différents profils d’utilisateurs peuvent comporter différents niveaux de risque.
Vous pourriez être un bon candidat si vous
- Avoir de solides compétences analytiques – vous pouvez rapidement identifier les incohérences ou les signaux d’alarme dans les documents et les données des utilisateurs.
- Faites preuve d’un excellent souci du détail – rien ne vous échappe et vous êtes fier de la précision.
- Posséder des compétences de communication claires et efficaces, à l’écrit et à l’oral – vous pouvez expliquer votre raisonnement, documenter les résultats et faire remonter les problèmes si nécessaire.
- Être indépendant et proactif – vous gérez efficacement votre charge de travail et prenez des initiatives sans attendre les instructions.
- S’épanouir dans un environnement d’équipe collaboratif – vous êtes à l’aise de travailler en étroite collaboration avec les autres et valorisez le succès de l’équipe.
- Agissez avec un haut niveau d’intégrité et de discrétion – on vous fait confiance pour traiter les informations confidentielles avec soin.
- Adaptez-vous rapidement aux nouveaux outils, processus et changements réglementaires – vous êtes ouvert à l’apprentissage et pouvez vous adapter dans un environnement en évolution rapide.
- Faites preuve d’un fort sentiment d’appartenance – vous suivez les tâches, suggérez des améliorations et assumez la responsabilité de votre travail.
- Être à l’aise avec les outils et les systèmes de conformité – qu’il s’agisse de logiciels de vérification de documents ou de plateformes internes, vous êtes féru de technologie et confiant dans les outils numériques.
Notre équipe
- Nous disposons d’une équipe nationale en pleine croissance au Sénégal, en Côte d’Ivoire, au Mali, au Burkina Faso, en Gambie et en Ouganda, ainsi que de membres d’une équipe à distance répartis dans le monde entier.
- Nous sommes profondément passionnés par notre mission d’offrir des services financiers radicalement abordables aux personnes qui en ont le plus besoin.
- Nous favorisons l’autonomie de nos employés. Vous serez maître de vos projets à chaque étape, de la compréhension du problème au suivi de votre solution en production.
- Nous avons levé la plus grande série A en Afrique en 2021. Nos investisseurs de classe mondiale comprennent Founders Fund, Sequoia Heritage, Stripe, Ribbit Capital, Y Combinator et Partech Africa.
- Nous sommes sur les meilleures entreprises de Y Combinator en termes de chiffre d’affaires.
Comment postuler
Remplissez le formulaire ci-dessous et téléchargez un CV en anglais ainsi qu’une lettre de motivation décrivant votre intérêt pour Wave et le poste.
Nous examinons fréquemment les candidatures et vous recommandons de postuler au poste qui correspond le mieux à vos compétences, à votre expérience et à vos objectifs de carrière.
Pour postuler, veuillez cliquer sur ce lien : www.wave.com.
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